lundi 27 avril 2009

Allez ma Cocotte !!!!

Et oui le nouveau film d'Anne Fontaine est tout à fait adapté pour le marché international. En effet le sujet est très vendeur: le monde de la mode, la France des années cinquante et, et ...Paris! Il est même fort probable qu'il soit en marche pour les oscars 2010. C'est un film dans la lignée "Du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" ou de "La Môme" ...

Ce film met en évidence l'androgynie de la jeune femme, ce qui à l'époque était très choquant car les femmes avaient alors des formes généreuses, et qui passerait de nos jour tout à fait de manière inaperçue. Il est vrai que les films dont l'objet est l'autobiographie (biopics) ont en ce moment le vent en poupe, et il est difficile de se tromper avec un tel choix.

Audrey y est tout bonnement magnifique et elle incarne vraiment son personnage on peut même dire qu'elle est Coco Chanel! Elle possède cette silhouette émaciée, cette présence indéniable qui crève l'écran et une détermination sans limite!
Il ne vous reste plus qu'à vous faire votre propre avis ...



1 commentaire:

V a dit…

Merci pour l'analyse et la critique. Je verrais s'il tient jusqu'au cinestival de début juin et à ce moment là j'irai le voir sinon j'attendrai le DVD.
PS : mets les liens dans une couleur qui fasse ressortir le texte ;-)