Poisson cru tahitien au lait de coco
Pour 4 personne
500 g de thon rouge
1 noix de coco ou 40 g de noix de coco râpée sèche
1 concombre
3 tomates
1 oignon
3 citrons verts
4 pincées de sel
Quelques brins de ciboulettes
Preparation
- Préparer le lait de coco
Percer les "yeux" de la noix de coco à l'aide d'un tournevis et d'un marteau. Recueillir l'eau. Casser la noix de coco avec le marteau, ou la scier en deux. Extraire la pulpe à l'aide d'un couteau pointu et la couper en petit morceau. Hacher finement les morceau. Ajouter 20 cl d'eau chaude et mixer afin d'obtenir une purée lisse. La passer au chinois, ou verser dans un linge fin et le tordre pour en extraire le lait.
2ème méthode :
Faire boillir 20 cl d'eau avec 40 g de noix de coco râpée sèche. couvrir et laisser infuser pendant 15 mn, hors du feu. Passer la pulpe au chinois en pressant fort.
- Couper le thon en lamelles. Les disposer dans un saladier.
- Détailler le concombre ainsi que les tomates en dés. Couper l'oignons en lamelles. Ajouter les légumes dans le saladier. Incorporer le jus des citrons et le sel.
- Mélanger délicatement l'ensemble, puis ôter le surplus de jus. Laisser éventuellement mariner quelques minutes.
- Juste avant de servir, verser le lait de coco sur la préparation. Parsemer de ciboulette hachée. Accompagner de bananes cuites.
- On peut remplacer le thon rouge par du thon blanc ou de la saumonnette. Dans tous les cas, le poisson doit être bien frais.
4 commentaires:
Sympa de voyager avec une recette authentique ;-). C'est bien beau mais c'est quand que tu nous fais une démonstration de ta recette? Ce n'est pas sympa de nous mettre l'eau à la bouche et de nous laisser sur notre faim ;-)
Huuuummmm!!!
je vais la piquer cette recette je crois!
Mais, c'est vrai ça, à quand le repas interculturel un peu, ça fait longtemps!!?
merci
Ah, merci Roland!
J'ai hâte de l'essayer...
je trouve que c'est une bonne idée pour la classe expérimenale, mais faudrait-il chercher une vidéo comme document déclencheur?
Enregistrer un commentaire