mercredi 4 février 2009

Oui je sais il est temps de concrétiser mon projet!!!
Donc je voudrai faire un blog sur les variétés de français.
Je ne veux pas que cela soit simplement un lexique ou un glossaire des variétés de français, mais plutôt une aide à pouvoir réaliser des unités didactiques, ou un outil indispensable pour les profs de FLE!
Je désire également que la culture francophone fasse intégralement partie des unités didactiques, et que ces variétés de français nous permettent à nous hexagonaux de comprendre, nos "cousin" ou amis francophones ;-) Je ne veux pas que ce blog didactique soit abordé d'un point de vue strictement linguistique non plus!!!!
Donc tout cela est en train de mûrir en moi! Les envies ne manquent pas!!! Bon alors au boulot ;-)

1 commentaire:

Flora a dit…

Ce sujet te convient parfaitement Roland! Je crois que tu as trouvé ta voie!